Réouverture du club, rattrapages des cours et fin de saison

Suite à la dernière intervention du Premier ministre, le bureau du TCB a décidé la réouverture de notre club à partir du 2 juin.
Je sais que pour bon nombre d’entre vous l’attente a été longue, et parfois frustrante, et qu’il vous tarde de retrouver au plus vite votre activité sportive.

Vous allez pouvoir prendre connaissance, dans cette publication, du programme de reprise des entraînements dont les horaires restent inchangés et du planning de rattrapage des cours. Le nombre de séances annuel est de 28 (56 lors de deux entraînements par semaine) et quasiment tous les groupes sont à 18 séances réalisées. Compte tenu du fait que notre tournoi open débute le 10 juillet, et du temps nécessaire à son organisation (inscriptions, tableaux…), les cours et les rattrapages se dérouleront du 2 juin au 5 juillet.

photos école de tennis TCB

Vous trouverez ci-dessous les jours et horaires habituels qui restent inchangés et, en face, ceux des rattrapages des groupes :

– lundi 17h : mercredi 15h30 et jeudi 17h
– lundi 18h30 : jeudi 15h30
– mardi 17h15 : mercredi 15h30 et jeudi 15h30
– mardi 18h45 : jeudi 18h30
– mercredi 11h30 : répartition dans différents groupes (vu avec Nicolas)
– école de tennis mercredi 13h30 : samedi 11h
– école de tennis mercredi 14h30 (2 groupes) : 1. jeudi 17h
2. vendredi 17h30
– mercredi 17h : lundi 17h
– vendredi 15h : répartition dans différents groupes (vu avec Nicolas)
– vendredi 17h : répartition dans différents groupes (vu avec Nicolas)
– vendredi 18h30 (groupe Nicolas) : samedi 8h30
– vendredi 18h30 (groupe Patrick) : jeudi 18h30
– samedi 10h : jeudi 17h
– samedi 11h30 : répartition dans différents groupes (vu avec Nicolas)
– école de tennis samedi 10h : vendredi 17h30
– école de tennis samedi 11h : répartition dans différents groupes (vu avec Nicolas)

Le pôle compétition du mercredi après-midi est annulé jusqu’à la fin de la saison.

Les horaires de l’école de tennis du mercredi (13h30 et 14h30) sont susceptibles de basculer en début de matinée en cas de températures trop élevées.

Dans le cas où vous seriez absent à une séance, je vous demande de prévenir Nicolas afin d’étudier la possibilité d’une permutation éventuelle.
J’imagine évidemment que ce planning n’est pas idéal pour tout le monde, aussi je vous invite à contacter Nicolas ou moi-même, en messagerie privée ou par téléphone, pour apporter, dans la mesure de nos possibilités, une réponse à vos interrogations.

Par ailleurs, deux manifestations sont programmées d’ici la fin de saison.

La première est le Challenge Intersport Ecole de tennis qui vise à récompenser des élèves particulièrement méritants : la remise des prix aura lieu le samedi 4 juillet à 17h30, suivie d’un apéritif à 18h30, en présence des adhérent(e)s et des sponsors.

La seconde est notre tournoi open qui se déroulera du 10 au 24 juillet. Dans l’attente de précisions que vous recevrez dans la seconde quinzaine de juin, vous pouvez d’ores et déjà consulter votre Ten’Up pour davantage d’informations à ce sujet.

Comme beaucoup de particuliers et de professionnels, notre association a été également impactée par cette crise sanitaire. La FFT propose un plan de soutien aux clubs et un dossier sera déposé par le TCB le 3 juin.

Concernant les conditions de reprise le 2 juin, la FFT va nous communiquer prochainement le nouveau protocole fixant les règles et les conditions de reprise. Dès que nous l’aurons reçu, il sera porté à votre connaissance, ainsi que les mesures particulières qui auront été prises pour l’utilisation de nos installations sportives et de nos locaux.

En vous souhaitant une bonne reprise sportive,

Cyrille Bourhis.