Histoire du club

C’est en 1963 que l’association sportive « Le Tennis Club de Brignoles » voit le jour. Elle possède à l’origine 3 courts ouverts, et son Club House se situe dans le quartier Raton, près du stade Raoul Delpon.

Le Fondateur, M. RASPALDO transmet les reines du club dans les années 70, à M. FOGACCI.

Le mois de Juillet était déjà une période chargée pour le Club, puisqu’il accueillait tous les joueurs de la région lors du célèbre tournois d’été :« Le Tournoi du Caramy ».

En 1982, M. CESTOR Jacques, Maire de la ville, exporte le club municipal dans les quartiers du Vabre, où seront construits quelques mois plus tard 4 courts de Tennis, ainsi qu’un Club House, qui a été réaménagé au cours de l’année 2014 en un espace d’accueil et de détente, pour le plus grand plaisir des membres du club.

Dans le même temps, une convention sur l’utilisation des infrastructures est passée entre le Maire et le Président du Club.

C’est seulement en 1990 que le siège du club fut déplacé de Delpons vers le Vabre, où il se situe encore aujourd’hui.

Compte-rendu du bureau du 5 novembre