Décret n°2020-13-10 du 29 octobre 2020, principes pour le sport

Nouveau décret n°2020-13-10 du 29 octobre 2020, le principe général est une limitation de toute activité sociale.

Principes généraux pour le sport :

• la pratique :
Autorisation de pratiquer une activité physique individuelle terrestre: 1 heure/1 km du domicile ;

Interdiction de pratiquer une activité encadrée :
– ni individuelle ni collective ;
– ni au sein d’ERP (salles de sport, stades, studios ..) ni sur voie publique,
– ni sous forme de stages sportifs (mineurs et majeurs) ;
– ni aquatiques et nautiques ,
– pas de dérogation possible ;

Les éducateurs sportif peuvent intervenir dans cadre scolaire pendant le temps scolaire;
(nous attendons des informations sur l’extrascolaire et le périscolaire)

Les propriétaires de chevaux peuvent les sortir et les nourrir (pas de balades en revanche);

• Les établissements sportifs :

Tous les équipements sont fermés à tous sauf pour les public prioritaires.
Publics prioritaires :
– sportifs professionnels et de haut niveau,
– sur prescription médicale
– public handicapé (inscrit MDPH),
– formation continue (stagiaires des organismes de formation dans une perspective de certification)

• Informations complémentaires

Les CREPS (centres de ressources, d’expertise et de performance sportives) restent ouverts (continuité éducative sportive comme les scolaires)
Les championnats professionnels ne sont pas arrêtés mais se déroulent à huis-clos ;
Les championnats amateurs sont suspendus ;
Les formations de bénévoles ne sont pas autorisés.

Les assemblées générales des associations sportives sont autorisées dans les ERP ( cependant elles peuvent se tenir de manière dématérialisée même si les statuts ne le prévoient pas et ce jusqu’au 30/11/2020).

Fermeture du club prolongée en mai